Rugby: Morgan Parra se déclare à 100%

le
0

MARCOUSSIS, Essonne (Reuters) - Morgan Parra, un temps incertain pour le test-match du XV de France samedi contre l'Australie à cause d'une béquille, a affirmé mardi qu'il était à nouveau à 100% et prêt à jouer.

"Ça va, on va dire que c'est passé", a déclaré le demi de mêlée de Clermont qui fait figure de cadre de l'équipe de France avec ses 43 sélections et son rôle de figure de proue pendant la dernière Coupe du monde, même s'il n'a que 23 ans.

"J'ai repris avec le collectif. Maintenant, on garde un oeil dessus pour que ça ne s'enflamme pas plus que ça a été et que surtout il n'y ait pas de gêne. J'ai repris le collectif et les grosses séances, c'est parfait", a-t-il souligné avant d'ajouter qu'il reprendrait les exercices de buteur dans l'après-midi.

Malgré cette déclaration optimiste, Morgan Parra était un peu tendu dans la salle de presse du Centre national du rugby de Marcoussis, peut-être parce qu'il n'est pas sûr d'être préféré à Maxime Machenaud lors de l'annonce des quinze titulaires, jeudi.

Il a ainsi répondu avec un agacement sensible à la question de savoir s'il était à 100% de ses moyens.

"Si je n'étais pas à 100%, je ne resterais pas là, je laisserais la place à quelqu'un", a-t-il dit.

"On sait que, aujourd'hui, pour jouer ce genre de match que ce soit avec l'Australie, l'Argentine ou les Samoa, si on n'est pas à 100%, on n'a rien à faire ici."

Jean-Paul Couret, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant