Rugby: Montpellier ne gagne toujours pas en Coupe d'Europe

le
0

PARIS (Reuters) - Montpellier, battu dimanche sur le terrain des Anglais de Bath 16-13 lors de la deuxième journée de Coupe d'Europe de rugby, n'a toujours pas remporté de match pour sa première campagne dans la compétition.

Après un match nul 16-16 lors de la première journée contre les tenants du titre du Leinster, les partenaires de François Trinh-Duc s'en sont une nouvelle fois tirés avec les honneurs, avec une prestation solide en deuxième période.

Les 13 points inscrits par l'ailier argentin Martin Bustos Moyano, auteur d'un essai, d'une transformation et de deux pénalités, permettent aux Héraultais de quitter l'Angleterre avec le point de bonus défensif, précieux dans la poule 3.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le Leinster a dominé les Glasgow Warriors, prochains adversaires de Montpellier, pour prendre la tête du groupe.

Une semaine après le week-end noir des Français en H Cup, les clubs du Top 14 se sont redressés, avec des victoires de Clermont et de Biarritz, respectivement face aux Italiens d'Aironi (54-3) et aux Saracens anglais (15-10).

Toulouse a remporté sa deuxième victoire consécutive, cette fois face aux Irlandais du Connacht (36-10).

Castres, défait par le Munster (27-24), et le Racing-Métro, battu à Edimbourg 48-47, ont en revanche encaissé deux défaites cruelles, après avoir mené une bonne partie de leurs rencontres respectives.

Simon Carraud, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant