Rugby: mission accomplie pour Toulouse face à Trévise

le
0

PARIS (Reuters) - Toulouse se devait de gagner et de prendre le bonus offensif face à Trévise pour rêver encore à un quart de finale de la Coupe d'Europe de rugby. Le contrat a été rempli pour les hommes de Guy Novès, qui se sont imposés 35-14 dimanche.

Ce succès acquis grâce à cinq essais permet aux Toulousains de prendre la tête de la poule 2, après le match nul de Leicester chez les Ospreys (15-15).

Le verdict final sera rendu dimanche prochain lors du déplacement des Rouge et Noir chez leurs rivaux anglais.

Toulouse a été malmené durant toute la première période qui s'est achevé sur un score de parité, 14-14 malgré deux essais du Sud-Africain Gary Botha et de l'Argentin Patricio Albacete, transformés par le Néo-Zélandais Luke McAlister.

Dans le même temps, les Italiens avaient inscrit un essai et trois pénalités pour rester au contact.

En deuxième période, les Toulousains ont passé la vitesse supérieure pour écraser leurs rivaux avec trois nouveaux essais.

Vincent Clerc a ouvert le bal cinq minutes après la reprise, imité ensuite par Florian Fritz et Yoann Huget, McAlister se chargeant à chaque fois de la transformation.

Toulouse compte désormais 18 points dans la poule 2, deux de plus que Leicester.

Samedi, avant même leur dernière rencontre de la phase de poules, Toulon et Clermont avaient brillamment décroché leur billet pour les quarts de finale, en battant respectivement Cardiff 45-25 et Exeter 46-3.

L'aventure est en revanche terminée pour le Racing Métro, battu 28-37 par les Saracens. Biarritz et Castres conservent de leur côté une chance infime de rallier les quarts.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant