Rugby: Michalak, McCaw, Carter et Farrell nominés par l'IRB

le
0
FRÉDÉRIC MICHALAK PARMI LES NOMINÉS POUR LE TROPHÉE DE JOUEUR DE L'ANNÉE DE L'IRB
FRÉDÉRIC MICHALAK PARMI LES NOMINÉS POUR LE TROPHÉE DE JOUEUR DE L'ANNÉE DE L'IRB

PARIS (Reuters) - L'ouvreur du XV de France Frédéric Michalak, le troisième ligne et capitaine des All Blacks Richie McCaw, leur ouvreur Dan Carter et l'ouvreur anglais Owen Farrell sont les quatre nominés pour le trophée de joueur de l'année de l'IRB.

Le vainqueur du trophée sera connu le 3 décembre, jour du tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en 2015 en Angleterre, précise l'International Rugby Board dans un communiqué.

Seront également désignés ce jour-là l'entraîneur et l'équipe de l'année.

Richie McCaw est le seul joueur à avoir reçu à plusieurs reprises le prix dont il a été lauréat en 2006, 2009 et 2010. Dan Carter pourrait devenir le second double joueur de l'année car il a déjà été récompensé en 2005.

Les deux Néo-Zélandais doivent leur sélection par l'International Board à leur performance pendant le premier Four Nations remporté par la Nouvelle-Zélande sans concéder la moindre défaite.

A 31 ans, Richie McCaw est devenu le premier joueur à atteindre 100 victoires en test-matches. Il prendra un congé sabbatique de six mois en 2O13.

Frédéric Michalak est récompensé pour son retour au plus haut niveau qui a fait de lui le chef d'orchestre de la série en cours de quatre victoires du XV de France lors des tournées de juin et de novembre.

Owen Farrell est considéré à 21 ans comme un des grands espoirs du rugby anglais.

Il a fait ses débuts cette saison dans le Tournoi des Six Nations et était considéré comme le demi d'ouverture n°1 de la tournée des Anglais en Afrique du sud en juin. Il est retombé depuis en concurrence avec Toby Flood et Freddie Burns.

Les précédents lauréats: 2011 - Thierry Dusautoir (France) 2010 - Richie McCaw (Nouvelle-Zélande) 2009 - Richie McCaw (Nouvelle-Zélande) 2008 - Shane Williams (Pays de Galles) 2007 - Bryan Habana (Afrique du Sud) 2006 - Richie McCaw (Nouvelle-Zélande) 2005 - Dan Carter (Nouvelle-Zélande) 2004 - Schalk Burger (Afrique du Sud) 2003 - Jonny Wilkinson (Angleterre) 2002 - Fabien Galthié (France) 2001 - Keith Wood (Irlande)

Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant