Rugby: McKenzie remplace Deans à la tête du XV australien

le
0
MCKENZIE REMPLACE DEANS À LA TÊTE DU XV AUSTRALIEN
MCKENZIE REMPLACE DEANS À LA TÊTE DU XV AUSTRALIEN

MELBOURNE, Australie (Reuters) - Le Néo-Zélandais Robbie Deans a démissionné de son poste de sélectionneur du XV d'Australie après la défaite des Wallabies dans la série de test-matches face aux Lions britanniques et irlandais, a annoncé mardi la Fédération australienne de rugby.

Il a été remplacé par l'ancien international australien Ewen McKenzie, 48 ans, qui entraînait jusqu'à présent les Queensland Reds en Super Rugby.

"Je suis impatient de prendre en mains les Wallabies", a dit Ewen McKenzie, lors d'une conférence de presse à Sydney mardi. "Il y a des milliers de choses à faire.

"Je vais choisir une équipe que je pense capable de battre les All Blacks et je suis vraiment impatient de m'atteler à cette tâche."

Premier sélectionneur étranger de l'histoire des Wallabies, Robbie Deans, 53 ans, était sous pression depuis l'humiliation subie samedi face aux Lions (41-16).

Le Néo-Zélandais, cité dans un communiqué de la Fédération australienne, a remercié ses joueurs pour les "cinq années fructueuses" qu'il a passées à leur tête, se disant fier de ce qu'ils ont accompli.

Ian Ransom, Tangi Salaün et Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant