Rugby - LNR : La mise au point d'Alain Tingaud

le
0
Rugby - LNR : La mise au point d'Alain Tingaud
Rugby - LNR : La mise au point d'Alain Tingaud

Fraîchement réélu au Comité Directeur des clubs de Pro D2, Alain Tingaud, le président d'Agen, a évoqué le futur de la 2eme division française, mais également le cas de Mourad Boudjellal et de Bernard Laporte.

Réélu mardi dernier au Comité Directeur des clubs de Pro D2 de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), Alain Tingaud a fait part de son avis sur l'avenir de la 2eme division française. "On est en train de faire une grande Pro D2, un championnat lisible et accessible, qui pourrait devenir le championnat de France un jour car il y a des clubs de très haut niveau. Ça n'enlève rien au Top 14 qui est un championnat magnifique, qui sera peut-être le championnat du monde des clubs. Et j'espère que l'on y reviendra bientôt'', a-t-il confié au quotidien Sud Ouest.

Tingaud s'en prend à Boudjellal et évoque la présidence de la FFR

Le président d'Agen s'en est ensuite pris à Mourad Boudjellal, le président de Toulon, qui n'a pas réussi à être élu au Comité Directeur des clubs du Top 14. "Mourad Boudjellal est un imbécile parce qu'il insulte tout le monde et après il veut être élu. C'est ridicule. Il se met tout le monde à dos'', a ainsi déclaré Tingaud. L'Agenais a ensuite donné son avis sur la présidence de la Fédération française de rugby (FFR) : "Bernard Laporte a des idées, il faut peut-être en prendre quelques unes. Pierre Camou a un projet structuré, qui est dans la continuité avec quelques nouveautés intéressantes. Il faut des débats, des ouvertures, des discussions. (...) Ils peuvent aussi écouter ce qui est proposé à côté pour éviter de mettre une partie du monde du rugby à l'écart.''
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant