Rugby - Lions britanniques : McCafferty mécontent du calendrier

le
0
Rugby - Lions britanniques : McCafferty mécontent du calendrier
Rugby - Lions britanniques : McCafferty mécontent du calendrier

Le calendrier de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande en 2017 n’a pas fait que des heureux à commencer par le président de la Premiership Rugby, Mark McCafferty

Dire que le calendrier de la tournée estivale des Lions britanniques en Nouvelle-Zélande en 2017 est critiqué est un doux euphémisme. Cette fois, c’est Mark McCafferty, PDG de la Rugby Premiership, qui est monté au créneau.  « C’est un calendrier qui va à l’encontre des joueurs et je ne sais pas pourquoi il a été signé ainsi. Dix matchs, c’est lourd et il y aura des difficultés pour les joueurs qui sortent de cette tournée d’être performant en Premiership 2017-2018 », a-t-il concédé à l’Observer.

Le Top 14 touché aussi ?

Si le PDG est remonté, c’est aussi parce que le départ pour la tournée est prévu avant les finales de Premiership et de Pro12. Pas forcément l’idéal pour les clubs de devoir composer sans leurs meilleurs éléments. Mais le Top 14 va être confronté au même problème. Si Toulon va en finale cette année encore, il ne pourra pas compter sur Leigh Halfpenny, si ce dernier venait à être sélectionné, puisque le premier match contre les All-Blacks aura lieu le même week-end que la finale de Top 14 (3 juin 2017). S’il estime que « rien ne pourra être fait pour cette tournée », Mark McCafferty prône des changements pour le futur.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant