Rugby: les Wallabies égalisent contre les Lions

le
0
VICTOIRE SUR LE FIL DES WALLABIES FACE AUX LIONS
VICTOIRE SUR LE FIL DES WALLABIES FACE AUX LIONS

PARIS (Reuters) - Les Wallabies ont battu samedi sur le fil les Lions de Grande-Bretagne et d'Irlande lors de leur deuxième test au Docklands Stadium de Melbourne (16-15), une courte victoire qui promet une dernière rencontre explosive le week-end prochain à Sydney.

Une semaine après sa défaite à Brisbane (23-21), l'équipe de Robbie Deans, malgré de nombreuses absences dans sa ligne d'arrières, s'est reprise en s'imposant grâce à un essai signé Adam Ashley-Cooper et trois pénalités de Christian Leali'ifano.

L'arrière gallois des Lions, Leigh Halfpenny, a réussi de son côté cinq pénalités mais en a manqué une, en toute fin de rencontre, qui aurait pu donner la victoire aux siens après la sirène.

La dernière opposition entre les deux sélections aura lieu samedi, à Sydney.

"Nous nous sommes compliqué la tâche à certains moments mais au final, nous avons eu les tripes pour nous imposer", a déclaré à l'issue du match le capitaine des Wallabies, James Horwill.

Son homologue chez les Lions, Sam Warburton, a affiché de son côté une pointe de déception mais vite compensée par la perspective d'un match à venir aux allures de "finale".

"Ce n'est pas fini, il reste un match. Nous avons un groupe très déterminé. Notre ambition aujourd'hui était immense mais elle sera encore plus grande la semaine prochaine", a dit le capitaine des Lions, qui n'ont plus remporté une tournée depuis 1997.

L'entraîneur de cette sélection, Warren Gatland, n'a pas caché sa frustration à l'issue de la rencontre, expliquant que ses hommes avaient beaucoup gâché après avoir mené jusqu'à 15-9 en deuxième période.

"Nous étions bien à l'abri à la mi-temps mais nos adversaires n'ont jamais baissé les bras et cela a tourné en leur faveur. Nous n'avons pas été assez intelligents", a dit l'habituel sélectionneur du Pays de Galles.

Nick Mulvenney; Olivier Guillemain pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant