Rugby: les Springboks rappellent Bakkies Botha et Jacque Fourie

le
0
LE SÉLECTIONNEUR DES SPRINGBOKS RAPPELLE BAKKIES BOTHA ET JACQUE FOURIE
LE SÉLECTIONNEUR DES SPRINGBOKS RAPPELLE BAKKIES BOTHA ET JACQUE FOURIE

LE CAP (Reuters) - Le sélectionneur du XV d'Afrique du Sud, Heyneke Meyer, a rappelé deux anciens, le deuxième ligne de Toulon Bakkies Botha et le trois-quarts Jacque Fourie, pour la tournée européenne de novembre.

Les Springboks affronteront le Pays de Galles le 9 novembre, l'Ecosse le 17 et la France le 23 au Stade de France.

Bakkies Botha et Jacque Fourie, qui ont remporté la Coupe du monde 2007 en France et honoré à eux deux 145 sélections, n'ont plus joué avec l'équipe nationale depuis le Mondial 2011.

Ces deux retours s'ajoutent à celui du demi de mêlée Fourie du Preez, autre héros de 2007, qui avait été de nouveau convoqué ces derniers mois pour le Four Nations, le tournoi réunissant les quatre meilleures nations de l'hémisphère Sud.

JP Pietersen, qui peut évoluer à l'arrière et à l'aile, fait lui aussi partie de cette génération de joueurs sacrés en 2007 et toujours dans l'effectif.

"Ils sont tous très excités à l'idée de jouer à nouveau pour les Springboks. Ils ont une expérience énorme et sont tous des joueurs de niveau international", a dit Heyneke Meyer dans un communiqué.

Quatre novices figurent également dans le groupe retenu par le sélectionneur, le pilier Frans Malherbe, le demi de mêlée Louis Schreuder, le talonneur Scarra Ntubeni et le deuxième ligne Pieter-Steph du Toit.

Tous ces joueurs auront pour mission, entre autres, de mettre fin à seize années de disette sur le sol français.

"Nous finissons contre le XV de France au Stade de France où les Springboks ont soulevé le trophée Webb Ellis en 2007. Mais nous n'avons plus battu les Bleus en France depuis 1997 et il faudra être affuté et concentré", a prévenu Heyneke Meyer.

L'équipe :

Les avants: Willem Alberts, Bakkies Botha, Marcell Coetzee, Bismarck du Plessis, Jannie du Plessis, Pieter-Steph du Toit, Eben Etzebeth, Siya Kolisi, Francois Louw, Frans Malherbe, Tendai Mtawarira, Scarra Ntubeni, Coenie Oosthuizen, Gurthro Steenkamp, Adriaan Strauss, Flip van der Merwe, Duane Vermeulen

Les arrières: Gio Aplon, Jean de Villiers (captain), Fourie du Preez, JJ Engelbrecht, Jacque Fourie, Johan Goosen, Bryan Habana, Zane Kirchner, Patrick Lambie, Willie le Roux, Ruan Pienaar, JP Pietersen, Louis Schreuder, Jan Serfontein, Morne Steyn

Nick Said; Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant