Rugby: les Bleus perdent avec les honneurs contre les Blacks

le
0
LES BLEUS BATTUS PAR LES ALL BLACKS EN MATCH TEST
LES BLEUS BATTUS PAR LES ALL BLACKS EN MATCH TEST

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande (Reuters) - L'équipe de France de rugby s'est montrée pugnace, samedi à l'Eden Park d'Auckland, au point de mener brièvement en début de match mais elle n'a pas fait de miracles lors du premier de ses trois tests contre les All Blacks néo-zélandais (23-13).

Le trois-quarts centre de Clermont Wesley Fofana a inscrit les cinq premiers points du match (10e) à la suite d'un excellent travail de Florian Fritz, un essai aussitôt converti par le buteur Maxime Machenaud.

Mais l'avantage des Bleus n'a pas tenu en première période. Aaron Smith et Sam Cane ont chacun inscrit un essai après la demi-heure de jeu (33e et 38e).

Et l'ouvreur Aaron Cruden, pas toujours en réussite, a ajouté un total de 13 points au compteur néo-zélandais, avec deux transformations et trois pénalités. Il a également raté trois autres pénalités.

Du côté français, Maxime Machenaud et le novice Camille Lopez, titularisé à l'ouverture, se sont aussi offert une pénalité chacun.

"Nous n'étions pas loin des All Blacks, mais nous avons fait trop d'erreurs, perdu trop de ballons dans les contacts et ils ont eu beaucoup d'occasions à cause de nos erreurs", a commenté après coup le capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir.

Le deuxième face-à-face entre les deux équipes aura lieu le 15 juin à Christchurch et le troisième, la semaine suivante à New Plymouth.

Greg Stutchbury, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant