Rugby: les Blacks surclassent les Boks dans le Four Nations

le
0
LES BLACKS SURCLASSENT LES BOKS DANS LE FOUR NATIONS
LES BLACKS SURCLASSENT LES BOKS DANS LE FOUR NATIONS

AUCKLAND (Reuters) - La Nouvelle-Zélande a remporté le choc des leaders invaincus du Four Nations de rugby en surclassant l'Afrique du Sud 29-15 au terme d'un match émaillé de trois cartons jaunes et un rouge samedi à l'Eden Park d'Auckland.

Les All Blacks ont inscrit quatre essais d'avant, deux par leur capitaine Kieran Read, un par Brodie Retallick et le dernier par Sam Cane.

Dan Carter a ajouté une transformation avant de sortir sur blessure à l'épaule. Il a été suppléé par Beauden Barrett, qui a passé deux transformations et deux pénalités.

Pénalisés par l'exclusion de Bismarck Du Plessis dès la 43e après un deuxième carton jaune pour brutalité, synonyme de rouge, les Springboks n'ont cependant pas craqué.

Les Sud-Africains, qui n'ont plus gagné à l'Eden Park depuis 1937, ont inscrit deux essais par le même Du Plessis en première mi-temps et Pat Lambie en fin de match après les cartons jaunes infligés coup sur coup par l'arbitre français Romain Poite aux Blacks Kieran Read et Ma'a Nonu.

La Nouvelle-Zélande domine le Four Nations avec 17 points, quatre de plus que l'Afrique du Sud qu'elle retrouvera dans quinze jours à Johannesburg.

Greg Stutchbury; Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant