Rugby: les All Blacks se vengent à Twickenham

le
0
LES ALL BLACKS DOMINENT LE XV D'ANGLETERRE À TWICKENHAM
LES ALL BLACKS DOMINENT LE XV D'ANGLETERRE À TWICKENHAM

LONDRES (Reuters) - Les All Blacks néo-zélandais ont pris samedi une revanche sur le XV d'Angleterre en s'imposant 30-22 en test-match à Twickenham où ils avaient chuté à la surprise générale il y a un an.

Les Anglais, qui avaient infligé aux champions du monde ce qui reste à ce jour leur dernière défaite en 34 matches, leur ont encore tenu tête, au point de mener au score à une vingtaine de minutes de la fin.

Tout semblait pourtant bien parti pour les Néo-Zélandais qui ont inscrit un essai signé Julian Savea après 90 secondes de jeu et ont de nouveau franchi la ligne d'en-but quelques minutes plus tard grâce à Kieran Read (17-3).

Mais les All Blacks ont perdu par la suite leur ouvreur Dan Carter, qui honorait là sa 100e sélection, et les Anglais, tout à coup plus agressifs, sont progressivement revenus dans la partie.

Les ambitions anglaises se sont traduites par un essai de Joe Launchbury en première période puis par une série de pénalités d'Owen Farrell, dont la dernière a permis à ses coéquipiers de mener 22-20.

Nouveau retournement de situation en fin de match: l'ailier Julian Savea a une nouvelle fois aplati pour les All Blacks et Aaron Cruden a transformé l'essai.

La Nouvelle-Zélande en est à deux victoires en deux matches dans sa tournée européenne, après celle obtenue le week-end dernier face au XV de France (26-19).

Les Blacks, qui ont gagné les 13 rencontres qu'ils ont disputées en 2013, joueront leur dernier match de l'année la semaine prochaine contre l'Irlande, à Dublin.

Mitch Phillips, Simon Carraud pour le service français, édité par Bertrand Boucey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant