Rugby: les All Blacks remportent le Four Nations

le
0
LES ALL BLACKS REMPORTENT LE FOUR NATIONS
LES ALL BLACKS REMPORTENT LE FOUR NATIONS

JOHANNESBURG (Reuters) - La Nouvelle-Zélande s'est imposée samedi à Johannesburg face à l'Afrique du Sud (38-27) pour remporter pour la deuxième année d'affilée le Four Nations, la compétition de rugby la plus prestigieuse de l'hémisphère Sud.

Les All Blacks terminent le tournoi invaincus après six journées et cette victoire, acquise à l'Ellis Park, aura sans doute été l'une des plus belles, avec pas moins de cinq essais inscrits côté néo-zélandais par Ben Smith, Liam Messam (2), Beauden Barrett et Kieran Read.

Les Sud-Africains, qui pouvaient encore espérer enlever le Four Nations en cas de victoire avec huit points d'écart et quatre essais marqués n'ont rempli que la deuxième partie du contrat grâce à Bryan Habana (2), Willie le Roux et Jean de Villiers.

Pour le plus grand bonheur du public, le score de cette "finale" a été très accroché pendant la majeure partie de la rencontre, jusqu'à ce que les champions du monde ne prennent l'ascendant dans les vingt dernières minutes, en marquant notamment deux essais.

Nick Said, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant