Rugby: les All Blacks frustrés du match nul face à l'Australie

le
0
LE SÉLECTIONNEUR NÉO-ZÉLANDAIS STEVE HANSEN FRUSTRÉ
LE SÉLECTIONNEUR NÉO-ZÉLANDAIS STEVE HANSEN FRUSTRÉ

BRISBANE (Reuters) - Le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen a exprimé sa frustration après le match nul des All Blacks contre une Australie décimée (18-18), qui a mis fin samedi à une série de 16 victoires d'affilée, mais il a promis une revanche lors de la tournée d'automne européenne.

"On pourrait se trouver plein d'excuses, mais je ne crois que ce soit les bonnes raisons", a dit Steve Hansen, qui a perdu son père dans la semaine et dont le talonneur Keven Mealamu a fêté lors de ce match de la Bledisloe Cup sa 100ème sélection.

"On va repartir en emportant cette frustration avec nous et on va regarder de près ce qu'on a fait sur un plan individuel et collectif pour préparer le prochain match contre l'Ecosse", a-t-il promis avant de quitter Brisbane.

Outre le XV au Chardon, la Nouvelle-Zélande va affronter pendant sa tournée d'automne l'Italie, le Pays-de-Galle et l'Angleterre.

Les All Blacks ont survolé le tournoi des Four Nations, mais à l'image d'un club comme Toulouse en France, ils sont tellement habitués à gagner qu'ils ne peuvent se contenter de matches en demi-teinte comme celui qui les opposés aux Wallabies.

Battus à deux reprises par les Néo-Zélandais dans le Four Nations, dont une fois sans inscrire le moindre point (0-22 et 19-27), les Australiens ont de leur côté terminé sur une note positive avant de s'envoler vers l'Europe, où ils affronteront notamment le XV de France.

Nick Mulvenney, Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant