Rugby: le Toulousain Christopher Tolofua suspendu six semaines

le
0

TOULOUSE (Reuters) - Le talonneur toulousain Christopher Tolofua, auteur d'un plaquage jugé dangereux contre Trévise en Coupe d'Europe de rugby, a été suspendu six semaines par la commission de discipline de l'ERC, a annoncé jeudi le Stade Toulousain.

Le joueur de 18 ans, qui avait été appelé pour les trois test-matches de novembre de l'équipe de France, a été expulsé samedi sur la pelouse du Benetton Trévise après un deuxième carton jaune consécutif à un plaquage cathédrale sur l'Italien Fabio Semenzato.

"Le jeune talonneur ne pourra pas rejouer avant le 3 décembre et sera donc privé des test-matches de l'équipe de France, pour lesquels il avait été retenu", précise le Stade Toulousain dans un communiqué publié sur son site internet (www.stadetoulousain.fr).

"Il sera requalifié pour le retour de la Coupe d'Europe, le 8 décembre face aux Ospreys", ajoute le club, qui a décidé de ne pas faire appel de cette décision.

Cette sanction place les champions de France dans une situation délicate au poste de talonneur et pourrait contraindre William Servat, désormais entraîneur des avants Rouge et Noir, à sortir de sa retraite pour rechausser les crampons.

William Servat a déjà obtenu une licence auprès de la Ligue nationale de rugby pour pallier les absences à ce poste, dont celle de Gary Botha, qui a été longtemps blessé.

Jean Décotte, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant