Rugby. Le stade Français très diminué avant d'affronter Toulon

le
0

C'est finalement la seule bonne nouvelle de la semaine pour le Stade Français : Jules Plisson n'a pas été retenu avec les Bleux pour affronter les Samoa. Le demi d'ouverture, rentré du stage du XV de France mardi soir, pourra donc débuter, à Toulon, ce dimanche, à 21 heures. En son absence, la semaine dernière à Bordeaux, Bonneval s'était retrouvé porteur du numéro 10 puisque Steyn et Bosman sont blessés.

 

Pour le reste, Gonzalo Quesada a une nouvelle fois dû bricoler pour organiser sa semaine, entre blessés et internationaux en sélection. Ainsi, mercredi, le technicien a eu beau piocher dans l'effectif du centre de formation, il n'est pas parvenu à réunir suffisamment de joueurs pour organiser une opposition à quinze contre quinze comme souhaité.

 

les adjoints de Quesada «hallucinent»

 

«C'est ça qui est emmerdant, grimaçait-il. Mais bon, si on se focalise sur ce qui ne dépend pas de nous, c'est invivable.» Il faut dire que le technicien a l'habitude de ces situations de doublons qui, par le passé, ont fait très mal au Stade Français, notamment lors du Tournoi des six nations. S'il a compris la situation du rugby français, il confie toutefois que ce n'est pas encore le cas de ses adjoints, le Néo-Zélandais Greg Cooper et le Sud-Africain Omar Mouneimne. «Ils hallucinent», dit Quesada.

 

A Toulon, Paris sera privé d'Alexandre Flanquart qui souffre de nouveau de sa cheville gauche. Jérémy Sinzelle, qui s'est testé ce vendredi, prendra place sur le banc. Tout comme Pascal Papé, malade durant la semaine. En l'absence de Julien Dupuy, toujours souffrant du dos, Daguin débutera au poste de demi de mêlée.

 

Le XV de départ parisien : Bonneval - Ratini, Millet, Danty, Raisuqe - (o) Plisson, (m) Daguin - Lakafia, Ross (cap), Burban - Gabrillagues, Pyle - Melikidze, Burden, Felsina.

Remplaçants : Panis, De Malmanche, Papé, De Giovanni, Macalou, Coville, Sinzelle, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant