Rugby: le Stade Français en finale du Challenge européen

le
0

PARIS (Reuters) - Le Stade Français s'est qualifié vendredi pour la finale du Challenge européen en allant battre sur le fil sur sa pelouse Perpignan (25-22), notamment grâce à une excellente prestation de Jérôme Porical.

En cas de victoire samedi du tenant du titre Biarritz à Dublin face au Leinster, la finale de la petite Coupe d'Europe de rugby pourrait être à nouveau 100% française, comme la saison dernière avec Biarritz et Toulon.

Ce succès, les Parisiens le doivent en grande partie à Porical.

L'arrière formé à l'Usap a passé six pénalités dont deux sublimes en toute fin de rencontre, l'une de 60 mètres et l'autre qui est passée entre les perches après avoir tapé le poteau puis la barre transversale.

Ce coup de pied, intervenu à deux minutes alors que les deux équipes étaient à égalité 22-22 et se dirigeaient vers une prolongation, fut synonyme de victoire pour le Stade Français qui avait auparavant inscrit un essai par l'intermédiaire de David Lyons (45e).

De leur côté, les Catalans avaient aplati à deux reprises derrière l'en-but parisien grâce à Guilhem Guirado (11e) et James Hook (23e). Le demi d'ouverture gallois avait également passé quatre pénalités.

Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant