Rugby: le Stade Français en demi-finale du Challenge européen

le
0

PARIS (Reuters) - Méconnaissable par rapport à ses dernières prestations en Top 14, le Stade Français est allé battre Bath 36-20, samedi, et s'est imposé comme le troisième club français qualifié pour les demi-finales du Challenge européen.

L'équipe de la capitale aura pour adversaire Perpignan, qui a éliminé le Stade Toulousain 30-19 vendredi soir.

L'autre demi-finale opposera Biarritz, détenteur du trophée qui s'est qualifié jeudi à Gloucester, au Leinster irlandais, vainqueur des deux dernières éditions de la principale Coupe d'Europe, la H Cup.

Perpignan-Stade Français aura lieu le vendredi 26 avril à Perpignan, Leinster-Biarritz le lendemain à Dublin.

Sur le terrain d'une autre époque du Recreation Ground de Bath et sous le soleil, le Stade Français s'est imposé en marquant quatre essais, deux de l'ailier Waisea Nayacalevu Vuidravuwalu en première mi-temps et deux de l'arrière Hugo Bonneval en seconde période.

Le demi de mêlée Jérôme Fillol a ajouté deux transformations et une pénalité, l'ouvreur Jules Plisson une pénalité et un drop de 50 mètres validé par l'arbitre vidéo avant que Jérôme Porical ne passe une pénalité à la dernière seconde.

Le club français a pourtant joué 20 minutes à 14 à cause d'expulsions temporaires du pilier Rabah Slimani et du deuxième ligne Scott Lavalla qui se sont enchaînées aux 37e et 47e minutes.

Bath a bénéficié d'un essai de pénalité sur la faute de Lavalla et a marqué deux autres essais par son demi de mêlée remplaçant Michael Claassens à la 65e minute et son ailier Jack Cuthbert à deux minutes de la fin mais il était bien trop tard.

Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant