Rugby: le Leinster rejoint les demi-finales de la Coupe d'Europe

le
0

PARIS (Reuters) - Lancé dans la reconquête de son titre européen, le Leinster s'est qualifié samedi pour le dernier carré de la Coupe d'Europe de rugby à la faveur de sa victoire facile face aux Cardiff Blues en quart de finale (34-3).

De retour après plusieurs mois de blessure, l'icône irlandaise Brian O'Driscoll a participé à la victoire du Leinster en inscrivant un essai, auquel s'ajoutent le doublé de l'arrière Rob Kearney et l'essai d'Isa Nacewa.

Sans trembler, l'ouvreur Jonathan Sexton a passé toutes les transformations, ainsi que deux pénalités.

D'une pénalité, l'arrière Leigh Halfpenny, l'un des artisans du Grand Chelem du Pays de Galles dans le Tournoi des Six Nations cette année, a permis à Cardiff de glaner quelques maigres points sur la pelouse de l'Aviva Stadium.

Le Leinster rencontrera au prochain tour le vainqueur du quart de finale entre Clermont et les Saracens dimanche en Angleterre (coup d'envoi à 12h45 GMT), le dernier week-end du mois d'avril.

Le chemin vers le sacre s'est légèrement dégagé pour les Irlandais après la déconvenue du Stade Toulousain, l'autre grand favori éjecté de la compétition par Edimbourg un peu plus tôt dans la journée (19-14).

Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant