Rugby: le Gallois Jonathan Davies rejoint Clermont

le
0
LE GALLOIS JONATHAN DAVIES REJOINT CLERMONT
LE GALLOIS JONATHAN DAVIES REJOINT CLERMONT

PARIS (Reuters) - Le centre du Pays de Galles Jonathan Davies s'est engagé en faveur de Clermont, qu'il rejoindra en début de saison prochaine, fait savoir mardi l'ASM.

Le joueur de 25 ans, sélectionné à 37 reprises sous le maillot gallois, a signé pour deux saisons, plus une en option, précise l'ASM sur son site internet (www.asm-rugby.com).

Formé au Llanelli Scarlets, où il évolue toujours, Davies est considéré comme l'un des meilleurs joueurs européens à son poste. Il a notamment remporté le Tournoi des Six Nations avec le Pays de Galles en 2012 et a disputé les demi-finales de la Coupe du monde l'année précédente.

"Nous ne pouvons que nous réjouir d'accueillir Jonathan pour les prochaines saisons", souligne le directeur sportif Jean-Marc Lhermet sur le site du club.

"Son profil correspond parfaitement au jeu que nous pratiquons et auquel il peut encore nous apporter énormément. Malgré son jeune âge, il possède une énorme expérience des matches de haut niveau et fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste."

Après le deuxième ligne perpignanais Sébastien Vahaamahina, Jonathan Davies est la deuxième recrue de Clermont pour la saison prochaine.

Clémence Apetogbor, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant