Rugby : le club de Montpellier sans dessus-dessous

le
0

Rien ne va plus au club de rugby de Montpellier. Vainqueur du Challenge européen sur le club dans le sillon de l'entraîneur Jake White commence à faire sérieusement grincer des dents.

La sortie sur twitter du capitaine de Montpellier Fulgence Ouedraogo illustre le malaise qui est entrain de se saisir du club dirigé par le très ambitieux chef d'entreprise Mohed Altrad. Le troisième ligne (29 ans, 39 sélections) a estimé que la rencontre face à Toulon de dimanche constituerait quoi qu'il arrive «une défaite historique pour le club». Une allusion bien sûr au sort réservé en cette fin de saison à son coéquipier et ami François Trinh-Duc, écarté de l'équipe et privé d'adieux à cette occasion.

Peu importe le score de dimanche , ce match restera une défaite historique pour le club...— Fulgence Ouedraogo (@FufuOuedraogo) 25 mai 2016

Comme François Trinh-Duc et Louis Picamoles (parti depuis à Toulouse), le flanker international a été formé à l'école de rugby du Pic Saint-Loup, dans la banlieue de Montpellier. Ils appartiennent à cette génération dorée parvenue en finale de Top 14 en 2011 seulement battue par Toulouse (15-10). Trinh-Duc, qui a évolué 13 années sous les couleurs de Montpellier dont 11 comme professionnel, ne sera pas retenu dimanche face à Toulon, pour ce qui devait être sa dernière sortie à domicile.

L'ouvreur international (29 ans, 53 sél.) qui rejoindra la saison prochaine le RCT, ne rentre plus dans les plans de son entraîneur Jake White depuis plusieurs semaines. retenu dans le groupe pour préparer le dernier Mondial puis finalement écarté par Philippe Saint-André, Trinh-Duc semble poursuivi par le sort ces dernières saisons.

Antoine Battut : «Cela fait un moment que j'ai mal à mon rugby»

L'entraîneur sud-africain s'en est expliqué mardi en conférence de presse: «On aurait voulu une fin de conte de fées, mais François a eu une grosse proposition de contrat de trois ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant