RUGBY. Le casse-tête du Stade Français

le
0
RUGBY. Le casse-tête du Stade Français
RUGBY. Le casse-tête du Stade Français

C'est peu dire que Gonzalo Quesada, le manageur du Stade Français n'a guère goûté la programmation par la Ligue des 14e et 15e journée de Top 14 prévues à la fin de l'année et au début 2015.

Le club parisien recevra Toulon, le dimanche 28 décembre à 21 heures, dernier match d'une journée où les rencontres débuteront majoritairement à 17 heures. Avant de se déplacer à Lyon, le vendredi 2 janvier, à 20h45 en match avancé de la 15e journée.

Or, comme tous les clubs du Top 14, le Stade Français devra dans un premier temps octroyer quatre jours de vacances à ses joueurs (du lundi 22 au jeudi 25 décembre). «Nous n'aurons donc qu'un entraînement pour préparer la venue de Toulon qui a coché ce rendez-vous depuis qu'on les a battus à l'aller, remarque Quesada. Mais bon, s'ils respectent les règlements, ils ne pourront pas s'entraîner non plus.»

«Ce n'est pas mon rôle de gérer une ligue de rugby»

Le plus dur restera à venir alors pour les Parisiens qui n'auront, selon Quesada, aucune possibilité pour s'entraîner la semaine suivante. «Avec un match le dimanche à 21 heures, les joueurs vont se coucher à 2-3h du matin, raconte-t-il. Le lundi sera off bien évidemment et le mardi sera consacré à la récupération. Après le 31 et le 1er, on fait quoi ? On oblige les mecs à rester à Paris ? Non. Du coup, comme on a absolument besoin d'une mise en place, on la fera à Lyon, le matin du match !..»

«Après, c'est sûr que ce n'est pas mon rôle de gérer une ligue de rugby, ajoute-t-il. Ce n'est pas mon rôle non plus de gérer une chaîne de télé (NDLR : Canal +). Mais c'est mon rôle de gérer la performance des joueurs. Et je sais que quand tu te couches tard, tu l'es moins.»

Petite consolation, le technicien franco-argentin a remarqué que Lyon n'était finalement pas vraiment mieux loti le dimanche 28 décembre puisque son rendez-vous contre Clermont est programmé à' ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant