Rugby: le capitaine gallois Warburton revient contre la France

le
0
LE CAPITAINE GALLOIS SAM WARBURTON REVIENT CONTRE LA FRANCE
LE CAPITAINE GALLOIS SAM WARBURTON REVIENT CONTRE LA FRANCE

LONDRES (Reuters) - Sam Warburton fait son retour en tant que capitaine du XV de Galles à l'occasion du match contre la France, samedi à Cardiff où les Gallois tenteront de réaliser le Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations.

De retour d'une blessure au genou, le troisième-ligne Warburton est le seul entrant dans l'équipe qui a battu l'Italie 24-3 samedi dernier au Millennium Stadium. Il renvoie sur le banc Justin Tipuric et récupère le brassard confié en son absence au pilier Gethin Jenkins.

A trois exceptions près - le retraité Shane Williams, le blessé Huw Bennett et Luke Charteris, cantonné au banc - le Pays de Galles se présentera dans la même formation que celle battue d'un petit point (9-8) par la France en demi-finale de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande l'automne dernier.

Le match avait été marqué par l'exclusion de Sam Warburton dès la 19e minute.

"Nous sommes bien évidemment conscients de ce que ce match représente pour nos supporters qui étaient 60.000 au Millennium pour voir la demi-finale de Coupe du monde face à la France sur des écrans, ce qui montre à quel point ils nous sont dévoués", a déclaré jeudi le sélectionneur gallois, Warren Gatland.

"Mais ce week-end, nous aurons la possibilité d'écrire l'histoire devant un stade plein de 74.500 personnes. Notre capitaine est de retour (...) et la présence de Sam est un stimulant bienvenu pour tous."

Avec quatre succès en quatre rencontres, le Pays de Galles est en très bonne position pour remporter le Tournoi même en cas de défaite contre les Bleus.

Seule l'Angleterre peut encore priver les Gallois du titre mais ces derniers ont une avance de 38 unités à la différence de points, qui les met à l'abri à moins d'une déroute conjuguée à un très large succès anglais contre l'Irlande.

L'équipe:

15-Leigh Halfpenny; 14-Alex Cuthbert, 13-Jonathan Davies, 12-Jamie Roberts, 11-George North; 10-Rhys Priestland, 9-Mike Phillips; 8-Toby Faletau, 7-Sam Warburton (Captain),6-Dan Lydiate, 5-Ian Evans, 4-Alun Wyn Jones, 3-Adam Jones, 2-Matthew Rees, 1-Gethin Jenkins.

Remplaçants: 16-Ken Owens, 17-Paul James, 18-Luke Charteris, 19-Ryan Jones, 20-Lloyd Williams, 21-James Hook, 22-Scott Williams.

Alan Baldwin, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant