Rugby: le Biarrot Dimitri Yachvili absent deux à trois mois

le
0
DEUX À TROIS MOIS D?ABSENCE POUR DIMITRI YACHVILI
DEUX À TROIS MOIS D?ABSENCE POUR DIMITRI YACHVILI

PARIS (Reuters) - Opéré mardi d'une hernie discale, Dimitri Yachvili, le demi de mêlée du Biarritz Olympique et du XV de France, sera absent des terrains de rugby durant deux à trois mois, annonce le club du Top 14 sur son site internet.

Le vice-champion du monde 2011 explique avoir dû se résoudre à subir une intervention chirurgicale, des infiltrations n'ayant pas soulagé les douleurs ressenties depuis plusieurs semaines.

En juin, il avait déjà subi une arthroscopie d'un genou mais il était revenu à temps pour participer à l'ouverture du championnat le week-end dernier.

"Je suis très déçu évidemment, mais je ne suis pas abattu. Revenir vite, c'est bien, mais il faut être à 100%", dit-il sur le site du BO (www.bo-pb.com).

Neuvième la saison dernière après une entame catastrophique, Biarritz a bien entamé son championnat avec une victoire 35-10 sur Mont-de-Marsan samedi. Dimitri Yachvili était entré en deuxième période.

Outre les prochaines rencontres du Top 14 et les deux premières journées de la Coupe d'Europe avec son club, le demi de mêlée de 31 ans devrait manquer les test-matches de l'automne avec la sélection française.

Le XV de France affrontera l'Australie le 10 novembre au Stade de France à Saint-Denis, l'Argentine le 17 à Lille et les Samoa le 24 au Stade de France.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant