Rugby: l'Australie se relève face aux Springboks au Four Nations

le
0
VICTOIRE DE L'AUSTRALIE FACE À L'AFRIQUE DU SUD AU FOUR NATIONS
VICTOIRE DE L'AUSTRALIE FACE À L'AFRIQUE DU SUD AU FOUR NATIONS

SYDNEY (Reuters) - L'Australie s'est offert samedi une bouffée d'oxygène en remportant une première victoire cette année dans le Four Nations aux dépens de l'Afrique du Sud (26-19), qui a pourtant longtemps mené au score.

Deux défaites consécutives face aux All Blacks néo-zélandais, dont un cinglant 22-0, condamnaient les Wallabies et leur sélectionneur Robbie Deans à un sursaut, faute de quoi tous leurs espoirs auraient été enterrés.

Mais les Australiens sont mal entrés dans le match et ont encaissé un essai de l'ailier Bryan Habana à la 20e minute.

Au retour des vestiaires, ils devaient remonter un handicap de sept points (6-13), ce qu'ils ont réussi grâce à des essais de Scott Higginbotham et Ben Alexander. Sans compter l'adresse au pied de Berrick Barnes, auteur de 16 points.

Il s'agit de la cinquième victoire consécutive pour les Wallabies face aux Springboks, la précédente remontant aux quarts de finale de la Coupe du monde à l'automne dernier. Jamais ils n'avaient réussi une telle série.

L'Afrique du Sud, tenue en échec par l'Argentine 16-16 il y a deux semaines, était elle aussi condamnée à gagner mais ses arrières ont manqué de la fantaisie nécessaire pour faire basculer le match.

Dans l'autre match disputé samedi, l'Argentine a tenu bon face à la Nouvelle-Zélande, avant de céder en deuxième période (21-5).

Nick Mulvenney, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant