Rugby: l'Argentine avec Hernandez et Leguizamon face aux Blacks

le
0
HERNANDEZ ET LEGUIZAMON DANS LE XV ARGENTIN FACE AUX BLACKS
HERNANDEZ ET LEGUIZAMON DANS LE XV ARGENTIN FACE AUX BLACKS

BUENOS AIRES (Reuters) - L'Argentine a enregistré mardi deux renforts de poids pour affronter la Nouvelle-Zélande à Wellington samedi dans le Four Nations, avec les retours du demi d'ouverture Juan Martin Hernandez et du flanker Juan Manuel Leguizamon.

Les deux hommes relèvent de blessures et ont été inclus dans le XV argentin auquel aucun autre changement n'a été apporté par rapport à l'équipe qui a tenu la dragée haute à l'Afrique du Sud il y a deux semaines.

Pour ce périlleux déplacement chez les champions du monde en titre, l'Argentine comptera sur un XV expérimenté dont les joueurs cumulent plus de 400 sélections.

Juan Martin Hernandez est remis d'une blessure musculaire qui lui avait fait manquer le match contre les Springboks du 25 août, conclu sur un surprenant nul 16-16. Il prend la place de Nicolas Sanchez.

Hernandez, dont la carrière est perturbée par des pépins physiques récurrents, avait été titularisé pour la première fois en trois ans lors des débuts de l'Argentine dans le Four Nations, soldés par une défaite 27-6 contre l'Afrique du Sud.

La présence de ce fin tacticien est donc une bonne nouvelle pour les Pumas qui s'attaquent à un immense défi - résister à des Blacks qui n'ont perdu que quatre matches chez eux en dix ans et que l'Argentine n'a jamais battus en 18 confrontations.

Les Argentins compteront aussi sur le puissant Leguizamon, remis de douleurs à l'estomac, qui avait contrarié les Néo-Zélandais lors du quart de finale de Coupe du monde il y a un an, sans toutefois empêcher ces derniers de l'emporter 33-10.

Douze des XV hommes qui avaient disputé ce quart de finale seront présents ce week-end. Les remplaçants seront désignés jeudi.

Le XV argentin : 15-Martin Rodriguez, 14-Gonzalo Camacho, 13-Marcelo Bosch, 12-Santiago Fernandez, 11-Horacio Agulla, 10-Juan Martin Hernandez, 9-Nicolas Vergallo, 8-Juan Martin Fernandez Lobbe (capitaine), 7-Juan Manuel Leguizamon, 6-Julio Farias Cabello, 5-Patricio Albacete, 4-Manuel Carizza, 3-Juan Figallo, 2-Eusebio Guinazu, 1-Rodrigo Roncero.

Patrick Johnston à Singapour, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant