Rugby: Jonny Wilkinson s'est exclu lui-même des Lions

le
0
JONNY WILKINSON POURRAIT REMPLACER UN BLESSÉ DANS LES LIONS
JONNY WILKINSON POURRAIT REMPLACER UN BLESSÉ DANS LES LIONS

LONDRES (Reuters) - Jonny Wilkinson s'est retiré lui-même de la sélection des Lions de Grande-Bretagne et d'Irlande pour leur tournée de juin en Australie mais pourrait être appelé pour remplacer un blessé, a déclaré mardi le sélectionneur Warren Gatland.

La performance de Wilkinson lors de la victoire de Toulon sur les Saracens en demi-finale de la Coupe d'Europe, dimanche à Twickenham, avait fait naître l'hypothèse qu'il soit appelé pour participer à sa troisième tournée des Lions, à 34 ans.

"Il n'était pas disponible", a déclaré Warren Gatland après avoir annoncé qu'il avait sélectionné comme demis d'ouverture l'Anglais Owen Farrell et l'Irlandais Jonathan Sexton.

"Il m'a dit qu'il appréciait mon appel mais qu'il était engagé avec Toulon et ne serait pas en mesure de voyager avec la sélection", a-t-il ajouté.

La finale du Top 14 pour laquelle Toulon a de grandes chances de se qualifier aura lieu le 1er juin, jour où les Lions rencontreront les Barbarians à Hong Kong sur le chemin de l'Australie.

Le pilier gallois Gethin Jenkins fait partie des 27 Lions mais il a été sélectionné avec l'approbation de Toulon qui ne le considérait pas comme un titulaire potentiel pour la finale.

Gatland a confirmé qu'il avait appelé Wilkinson pour lui parler de son éventuelle sélection.

"Je ne l'aurais pas appelé dans le cas contraire mais nous voulions que toute la sélection puisse jouer à Hong Kong et il n'a pas pu en prendre l'engagement", a-t-il dit.

"Il m'a dit qu'il se battait en permanence avec son corps et gérait la situation semaine par semaine et je crois qu'il aurait eu du mal à tenir pendant une tournée de sept semaines".

Mitch Phillips, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant