Rugby: Jonah Lomu a besoin d'une nouvelle transplantation rénale

le
0
JONAH LOMU A BESOIN D'UNE NOUVELLE GREFFE DE REIN
JONAH LOMU A BESOIN D'UNE NOUVELLE GREFFE DE REIN

(Reuters) - L'ancien ailier des All Blacks Jonah Lomu a déclaré à un magazine néo-zélandais être obligé de recourir à une nouvelle greffe de rein.

Lomu, qui avait déjà subi une transplantation rénale en 2004, a également confié avoir perdu 30 kg depuis septembre et subi une dialyse de 21 heures chaque semaine.

"Nous espérions voir quelques progrès mais ça n'a pas été le cas, alors la prochaine étape est d'essayer de trouver un donneur", a déclaré la première star internationale du rugby à XV.

Jonah Lomu s'est révélé à 20 ans lors de la Coupe du monde de 1995 disputée en Afrique du Sud. Surpuissant et véloce, Lomu a été à cette époque le symbole d'un rugby mondial en pleine professionnalisation.

Il détient toujours le record d'essais marqués en Coupe du monde avec 15 unités (en 1995 et 1999). Malade, il avait dû mettre un terme à sa carrière en 2002 après 63 sélections et 37 essais pour les All Blacks.

Agé de 36 ans, il avait participé à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande le 9 septembre dernier avant d'être hospitalisé avant le match de poule entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Nick Mulvenney, Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant