RUGBY: Jérôme Fillol cité pour son crachat sur Stringer

le
0
RUGBY: Jérôme Fillol cité pour son crachat sur Stringer
RUGBY: Jérôme Fillol cité pour son crachat sur Stringer
Et encore un soucis de plus pour le Stade Français. Après une saison ratée en Top 14 où le club francilien a encore une fois échoué à intégrer les phases finales et des tensions en interne, il y avait un espoir qu'elle se termine sur une belle page en Challenge européen (la coupe d'Europe bis). Mais la large victoire en quart de finale sur le club anglais de Bath samedi (36-20) risque d'être entâchée par la citation de Jérôme Fillol et celle de Rabah Slimani.

Le demi de mêlée comparaîtra jeudi à Dublin devant la commission de discipline de l'ERC après son crachat à la 25e minute de jeu sur son homologue du club anglais, l'Irlandais Peter Stringer. A la suite d'une altercation après le coup de sifflet de l'arbitre, l'ancien demi de mêlée de l'équipe d'Irlande reconnaissable à son crâne chauve cherche à récupérer le ballon dans les bras de Fillol qui s'y oppose. S'en suit le crachat.

Pour ce geste capté par les caméras de télévision et signalé à l'arbitre par la "victime", le joueur français risque gros. D'après les règlements il peut écoper d'une suspension allant de 4 à 52 semaines suivant la gravité du geste.

Et les autorités du rugby n'ont pas l'air de vouloir faire dans la mansuétude. Dès le lendemain du match, le directeur général de la Fédération internationale de rugby (IRB) Brett Gosper, avait pour sa part déclaré sur Twitter que « le crachat sur...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant