Rugby ? Jauzion : "Guy Novès a le rugby dans la peau"

le
0
Rugby ? Jauzion : "Guy Novès a le rugby dans la peau"
Rugby ? Jauzion : "Guy Novès a le rugby dans la peau"

Trois Boucliers de Brennus (2008, 2011, 2012), trois Coupes d'Europe (2003, 2005, 2010) : avec Guy Novès à la tête de Toulouse, Yannick Jauzion s'est bâti un palmarès de rêve. L'international a évolué durant onze saisons sous les couleurs du Stade toulousain (2002-2013) avec Guy Novès en tant qu'entraîneur. Désormais, l'ex-international est retiré des terrains et se consacre à ses deux entreprises, l'une en courtage en assurance, l'autre dans la production de ginseng, une plante médicinale venue d'Asie. Guy Novès, lui, est devenu entraîneur de l'équipe de France et à la lourde tâche de remplacer Philippe Saint-André après la débâcle de la Coupe du monde à l'automne dernier. Avant le baptême de feu de Guy Novès contre l'Italie ce samedi, Yannick Jauzion revient sur les qualités de son ancien entraîneur et évoque le futur des Bleus.

Le meneur d'hommes. « Il a une faculté certaine à transcender les joueurs. Guy Novès, c'est quelqu'un qui a le rugby dans la peau. Dans les échéances importantes, il sait faire monter la pression et arrive à nous stimuler encore plus. Là où il est excellent, c'est dans sa capacité à comprendre ce que ressentent les joueurs. Il aime avoir des relations privilégiées avec eux. »

Le tacticien. « Guy Novès est un pragmatique qui préfère l'efficacité au spectaculaire. Ce qu'il recherche avant tout, c'est le...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant