RUGBY: Jacky Lorenzetti a répondu à vos questions

le
0
RUGBY: Jacky Lorenzetti a répondu à vos questions
RUGBY: Jacky Lorenzetti a répondu à vos questions

Depuis son arrivée à la présidence du Racing-Métro 92 en 2006, le club francilien alors en Pro D2 a basculé dans une nouvelle dimension. Jacky Lorenzetti est parvenu en huit ans à installer ce club prestigieux dans l'élite du rugby hexagonal et bientôt européen. Ses hommes disputent ce dimanche leur premier quart de finale de Coupe d'Europe contre les Anglais des Saracens. Un vrai test des ambitions du Racing.

Jacky Lorenzetti a répondu à vos questions mardi dès 17 heures et pendant 45 minutes.

Marcelo

Bonjour M. Lorenzetti, les équipes jeunes du Racing se comportent plus que bien dans leur championnat respectif, pouvez-vous nous dévoiler les secrets de la formation chez les Ciel et Blanc ?

Vous avez raison de le souligner. Il y en a peu de gens qui suivent les résultats des jeunes qui représentent pourtant l'avenir du club. Nous sommes 5es en Espoirs (catégorie en dessus des pros), en Crabos (juniors) 4es ça fonctionne aussi bien. En cadets, on est premiers aussi. La recette, c'est la volonté de faire de la formation qui s'est traduite chez nous par la construction d'un centre de formation au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) à proximité du club house des pros ce qui crée une émulation. Et nous possédons également un encadrement compétent avec Christophe Mombet qui a été notamment DTN adjoint à la FFR et Alain Gazon qui a consacré toute sa vie au rugby.

Doubien

Soutiendrez-vous la candidature de Bernard Laporte lors de la prochaine élection de la FFR ? Pensez-vous comme lui que cette Fédération n'est plus en phase avec les réalités actuelles et qu'elle a besoin d'une grande cure de rajeunissement ?

Bonjour. Je pense qu'un président de club doit s'occuper des problèmes de la Ligue nationale. La FFR s'occupant du monde amateurs et étant le gardien régalien de ce sport, il ne m'appartient pas de prendre position. Bien sûr que tout un tissu de l'institution doit se rajeunir et se renouveler, il y aura peut-être ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant