Rugby - H Cup : Toulouse éliminé et balayé par la tornade rouge

le
0
A l'image de Keatley prenant le meilleur sur Huget, le Munster n'a pas fait dans le détail pour éliminer Toulouse (47-23).
A l'image de Keatley prenant le meilleur sur Huget, le Munster n'a pas fait dans le détail pour éliminer Toulouse (47-23).

Il reste quinze minutes à jouer. Toulouse est déjà largement dominé, autant dans le jeu qu'au tableau d'affichage. Maxime Médard sur le banc a le regard vide, celui d'un constat implacable : le Stade toulousain s'est fait balayer par le Munster (47-23). Au stade Thomond Park, où Toulouse se déplaçait pour la première fois, la "Red Army" - nom donné aux supporteurs de la province irlandaise - et ses chants impressionnent, les joueurs du Munster pilonnent. Suffisamment pour inscrire six essais, s'imposer largement (35-16) et se qualifier pour les demi-finales de la H Cup. Les Toulousains doivent rapidement se remettre de cet échec cuisant - le plus large du Stade en phases finales de coupe d'Europe - où ils ont lâché beaucoup d'énergie. En vain. Earls lance les hostilités Dès le coup d'envoi, c'est le Munster qui prend le match en main. À la 5e minute, au terme d'une belle séquence offensive, O'Connell pousse la défense toulousaine à un mètre de la ligne. Murray renverse le jeu, Zebo envoie un long ballon vers Earls qui conclut dans l'en-but (5-0, 5e). Keatley enchaîne les pénalités en profitant de l'indiscipline défensive des Toulousains (7-3, 6e, 10-3, 15e). Mais grâce à McAlister (7-3, 8e, 13-6, 30e, 13-9, 33e) - dont la titularisation a longtemps été incertaine -, ils restent dans le match. Il faut attendre néanmoins la demi-heure de jeu pour que les hommes de Guy Novès occupent les 22 mètres adverses. Pourtant, ils se procurent des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant