Rugby - H-Cup : Toulon s'assoit de nouveau sur le toit de l'Europe !

le
0
La joie des Toulonnais après l'essai de Giteau : le RCT conserve la H-Cup grâce à son succès 23-6 face aux Saracens.
La joie des Toulonnais après l'essai de Giteau : le RCT conserve la H-Cup grâce à son succès 23-6 face aux Saracens.

C'est une équipe de géants. Le RC Toulon est le meilleur ambassadeur du Top 14, ce championnat qui attire toujours plus de talents hors de ses frontières. Des talents, le RCT ne les compte plus : l'Australien Giteau et du Sud-Africain J. Smith, auteurs des deux essais du match, en sont les parfaites illustrations. Et puis il y a l'excellence de "Sir" Jonny Wilkinson, futur retraité et surtout auteur de nouveau d'une copie parfaite. C'est ce qui a permis à Toulon de monter sur le toit de l'Europe pour la 2e saison consécutive en s'imposant à Cardiff face aux Saracens (23-6). Le RCT devient le troisième club d'Europe à soulever pour la deuxième fois consécutive la H-Cup (après Leicester et Leinster). Une affaire de doublé, une semaine avant de conclure la saison par un titre de champion de France. Retour sur une finale maîtrisée à la perfection par les maîtres du rugby européen.

La nouvelle leçon de "Jonny"

Dès le coup d'envoi, le match n'a pas tardé à devenir une guerre de muscles, de puissance. Alors que les Londoniens se montrent dominateurs sur mêlées fermées, le RCT résiste sans éclat. Farrell passe certes une pénalité (3e, 0-3), mais il n'est pas infaillible : il manque un drop (21e) et une pénalité (23e à 45 m). En face, Fernández Lobbe écope d'un carton jaune et quitte les siens pour dix minutes (21e).

Pas de quoi perturber les Toulonnais : ils se mettent à jouer court, à construire par la stratégie des petits pas. Et ça...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant