Rugby: Freddie Burns avec les Anglais contre les All Blacks

le
0

LONDRES (Reuters) - En l'absence de Toby Flood, blessé, l'équipe d'Angleterre de rugby a fait appel mardi au demi d'ouverture Freddie Burns, encore jamais sélectionné, dans le groupe de 23 joueurs retenus pour affronter la Nouvelle-Zélande le week-end prochain.

Le titulaire habituel s'est fait mal à un orteil samedi dernier lors du match contre l'Afrique du Sud, que les Anglais ont perdu 16-15, ouvrant la porte de la sélection au numéro 10 de Gloucester.

Au coup d'envoi, le poste devrait être occupé par Owen Farrell, qui n'a plus été aligné dans le XV de départ de l'Angleterre depuis un test-match en Afrique du Sud au mois de juin.

Le deuxième ligne Courtney Lawes, qui a manqué les trois premiers matches de novembre en raison d'une blessure au genou, figure lui aussi dans la liste des 23.

Après une victoire contre les Fidji lors de leur premier test-match automnal, les Anglais ont enchaîné deux défaites, contre l'Australie puis l'Afrique du Sud. Ils doivent désormais se mesurer, samedi, aux champions du monde.

"La semaine dernière, nous avons tenu tête à la deuxième meilleure équipe du monde et nous avons eu le sentiment que nous aurions dû gagner", a affirmé l'entraîneur Stuart Lancaster dans un communiqué.

"Maintenant, nous avons la chance d'affronter les numéros un devant le public fervent de Twickenham, qui a été fantastique tout au long des matches internationaux. C'est un défi que nous allons tenter de relever tous ensemble", a-t-il ajouté.

John Mehaffey, Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant