Rugby, France-Italie : quatre nouveaux titulaires, dont Bézy et Vakatawa

le
0

Vague de bleus. Quatre nouveaux venus vont débuter leur carrière avec le XV de France face à l'Italie, samedi à 15h25 au Stade de France, pour ce premier match du Tournoi des six nations a annoncé le sélectionneur Guy Novès ce jeudi. Les heureux élus sont : l'ailier Virimi Vakatawa, le demi de mêlée Sébastien Bézy, le deuxième ligne Paul Jedrasiak, et le centre Jonathan Danty.

#XVdeFrance Découvrez la 1ère compo d'équipe sous l'ère Guy Novès! Objectif Italie! #FRAITA pic.twitter.com/xGoLvAanPZ— FF Rugby (@FFRugby) 4 Février 2016

Sur le banc, le talonneur Camille Chat, le pilier Jefferson Poirot et le troisième ligne Yacouba Camara espèreront aussi faire leurs grands débuts internationaux. Outre ce renouvellement d’effectif, Guy Novès a réalisé plusieurs choix forts.

Bézy – Plisson à la charnière

C'est le petit qui monte dans le Top—. Sébastien Bézy enchaîne les performances avec le Stade Toulousain. Sous les ordres d'Ugo Mola, il confirme depuis le début de saison ses qualités de vitesse, sa bonne lecture du jeu et son autorité derrière un pack. Il va fêter sa première sélection à 24 ans, confirmant la tradition du XV de France de lancer des demis de mêlée jeunes. Il sera accompagné de Jules Plissons, 24 ans et 6 sélections, qui apporte également des garanties dans le jeu ouvert. Les deux joueurs sont également bons en défense.

Pour ce qui est de buter, Sébastien Bézy devrait s'en charger. Avec 122 points en 15 matchs cette saison pour 89% de réussite au pied, il présente plus de garanties que son compère en charnière capable du meilleur comme du pire.

Sébastien Bézy, le nouveau boss ?Des stats qui parlent pour @biyou910 ! #CRC pic.twitter.com/SpYYISZbYW— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) 31 Janvier 2016

Les trois-quarts renouvelés

C'est la ligne qui symbolise le plus la volonté du nouveau sélectionneur de changer de projet de jeu par ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant