Rugby : face aux Anglais, les Bleus si près, si loin !

le , mis à jour à 00:00
0
L'équipe de France de rugby s'est incliné face aux Anglais (19-14). Les deux équipes se retrouveront samedi prochain au stade de France.
L'équipe de France de rugby s'est incliné face aux Anglais (19-14). Les deux équipes se retrouveront samedi prochain au stade de France.

L'histoire de l'équipe de France démontre à quel point les tests matchs ne présagent en rien du parcours en Coupe du monde. En 2007, les Bleus avaient battu à deux reprises l'Angleterre en matchs de préparation avant de céder face à l'Argentine en match d'ouverture (17-12). Huit ans plus tard, à Twickenham, les Bleus vêtus de rouge ont montré de bonnes intensions ? intensité, performance en mêlée ? mais ont aussi souffert (trois essais encaissés). Logiquement, ils s'inclinent sur une pelouse où ils n'ont plus battu le XV de la rose depuis dix ans. Même avec une formation rajeunie, l'Angleterre est un niveau au-dessus et les six semaines de préparation physique de nos coqs n'ont pas suffi. Avant la "revanche" la semaine prochaine au stade de France, retour sur ce 100e crunch de l'histoire.

Watson fait vibrer Twickenham

En première mi-temps, les Bleus sont dans le coup. Mieux, ils monopolisent le ballon dans les dix premières minutes. Bilan : une pénalité de Parra (0-3, 7e), deux occasions tricolores et une trentaine de plaquages anglais. Ensuite, le XV de la Rose a appuyé sur l'accélérateur et les Français ont été pris de court. Illustration : les deux essais de Watson inscrit en débordant Dulin (5-3, 11e) puis en s'échappant à l'aile, bien aidé par Burgess (12-3, 18e). L'opposition se muscle ensuite et le combat physique est intense. Grâce à leur intelligence en mêlée, les Bleus offrent deux pénalités à Parra...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant