Rugby: Dulin ménagé, Fall intègre le XV de France face aux Samoa

le
0

PARIS (Reuters) - L'arrière-ailier Benjamin Fall a été intégré mardi au groupe de 24 joueurs qui servira de base à la sélection du XV de France pour le troisième test de la tournée de novembre contre les Samoa, samedi, au Stade de France.

Un communiqué du XV de France précise que Fall, qui a rejoint les vainqueurs de l'Australie et de l'Argentine, restera au Centre national du rugby jusqu'à jeudi midi et l'annonce du XV de départ pour pallier un éventuel forfait de l'arrière Brice Dulin.

Le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina, le troisième ligne Pierrick Gunther et le trois-quart centre Gaël Fickou, qui avaient également été appelés en renfort, rentrent dans leur club, précise le staff des Bleus.

Aucune précision n'est en revanche donnée sur l'état de santé de Brice Dulin qui est l'une des révélations du nouveau XV de France.

L'arrière de Castres a été ménagé à l'entraînement, mardi, en fin d'après-midi.

Patrice Lagisquet, entraîneur-adjoint chargé des lignes arrières, avait déclaré en fin de matinée que son cas était "un peu embêtant".

"Pour l'instant, le staff médical ne nous a pas donné d'indication ou de contre-indication", avait-il dit. "Il sent une douleur derrière qui le gêne quand il veut accélérer mais au niveau des examens il n'y a rien de très significatif. Je n'ai pas les compétences pour en dire plus."

L'entraîneur Philippe Lagisquet souligne dans le communiqué publié mardi soir que la présence des quatre renforts et notamment des trois qui n'ont fait qu'un passage éclair à Marcoussis a permis au XV de France de "travailler dans de bonnes conditions".

"Pour ces jeunes joueurs qui découvrent l'équipe de France, c'est bien d'intégrer le groupe. Ils s'imprègnent de nos lancements de jeu et de l'exigence du haut niveau, ils apprennent le collectif et la vie de ce groupe", ajoute-t-il.

Composition du groupe:

Avants: Thomas Domingo (AS Clermont Auvergne), Yannick Forestier (Castres olympique), Benjamin Kayser (AS Clermont Auvergne), Dimitri Szarzewski (Racing Métro 92), Vincent Debaty (AS Clermont Auvergne), Nicolas Mas (US Perpignan Roussillon), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Pascal Papé (capitaine, Stade Français Paris), Jocelino Suta (Rugby Club Toulonnais), Damien Chouly (AS Clermont Auvergne), Yannick Nyanga (Stade Toulousain), Fulgence Ouedraogo (Montpellier Hérault Rugby), Louis Picamoles (Stade Toulousain)

Arrières :

Maxime Machenaud (Racing Métro 92), Morgan Parra (AS Clermont Auvergne), Frédéric Michalak (Rugby Club Toulonnais), François Trinh-Duc (Montpellier Hérault Rugby), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Brice Dulin (Castres Olympique), Benjamin Fall (Racing Metro 92), Wesley Fofana (AS Clermont Auvergne), Florian Fritz (Stade Toulousain), Yoann Huget (Stade Toulousain), Maxime Mermoz (Rugby Club Toulonnais)

Edité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant