Rugby: Dulin blessé et forfait avant le Tournoi, Médard appelé

le
0
MAXIME MÉDARD APPELÉ DANS LE GROUPE DES 33
MAXIME MÉDARD APPELÉ DANS LE GROUPE DES 33

PARIS (Reuters) - L'arrière de Castres Brice Dulin, blessé aux adducteurs, sera indisponible pour plusieurs semaines et ne rejoindra pas le groupe français pour préparer le Tournoi des Six Nations, où il est remplacé par le Toulousain Maxime Médard.

Titulaire lors des cinq dernières rencontres du XV de France, dont les trois victoires de la tournée de novembre, Brice Dulin s'est blessé jeudi pendant le match de Top 14 entre Bayonne et Castres.

"Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a choisi d'appeler en remplacement Maxime Médard dans le groupe des 33 joueurs qui effectuera le stage de préparation au Tournoi des Six Nations 2013", écrit la Fédération dans un communiqué.

Maxime Médard, 26 ans, compte 31 sélections et a fait son retour sur les terrains en novembre dernier, après en avoir été écarté pendant huit mois en raison d'une rupture des ligaments du genou droit lors du Tournoi, l'année dernière.

"Maxime Médard fait partie des joueurs que nous suivons et qui connaît bien ce poste d'arrière pour y avoir évolué à de nombreuses reprises en équipe de France", dit le sélectionneur dans le communiqué.

"Avoir une journée de championnat si près du début de notre compétition avec l'équipe de France, c'est s'attendre à ce genre de remplacement car les joueurs se donnent à 100% avec leurs clubs à chacun des matches qui s'enchaînent sur de très longues saisons."

Le XV de France se réunit samedi pour un stage de trois jours à 33, à l'issue duquel sera annoncé le groupe des 23 pour le premier match, dimanche 3 février à Rome contre l'Italie.

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant