RUGBY. Des matchs des VI nations délocalisés aux Etats-Unis ?

le
0
RUGBY. Des matchs des VI nations délocalisés aux Etats-Unis ?
RUGBY. Des matchs des VI nations délocalisés aux Etats-Unis ?

Se déplacera-t-on un jour aux Etats-Unis pour assister au «crunch», le match au sommet du tournoi des six nations de rugby entre la France et l'Angleterre ? Au moment où la Nouvelle-Zélande entame la traditionnelle tournée du mois de novembre par un match exhibition à Chicago contre les Etats-Unis, les responsables de l'IRB réfléchissent sérieusement à la question.

Dans un entretien vendredi au quotidien britannique The Telegraf Brett Gosper, le directeur exécutif de l'IRB, s'enthousiasme de cette perspective. « Si ça correspond avec la vision qu'ont les organisateurs du VI Nations de leur tournoi, ce serait certainement intéressant du point de vue du développement aux Etats-Unis». Au Soldier Field de Chicago, l'équipe B des All-Blacks affrontera les Etats-Unis devant 62 000 spectateurs.

Outre-Atlantique, le rugby reste une discipline pratiquée en amateur dans les universités prestigieuses de Columbia (New York) ou Harvard (Boston) sans avoir gagné les faveurs du grand public.

En ligne de mire, «le marché des expatriés»

Mais si match délocalisé il y a, il pourrait surtout concerner les nations britanniques. Ce que confirme à demi-mot Cosper. «Ici, il y a le marché des expatriés et le tournoi pourrait déplacer les foules, j'en suis sûr.» Effectivement, un match Irlande-Angleterre à New-York ou Boston avec tous les expatriés de souche irlandaise installés sur la côte Est pourrait valoir le déplacement. pas sûr qu'un France -pays de Galles connaisse le même succès outre-Atlantique.

Les matchs délocalisés commencent à toucher toutes les disciplines. Pendant leur préparation estivale, les grands clubs européens comme le Real Madrid ou Manchester United partent conquérir le marché nord-américain ou asiatique. Le foot français exporte depuis quelques saisons son trophée des champions entre le vainqueur du championnat et celui de la Coupe de France. Cette année la rencontre a eu lieu à Pékin. Le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant