Rugby: Denis Avril complète le staff bayonnais

le
0

PARIS (Reuters) - Denis Avril, pilier depuis 2008 de l'Aviron bayonnais, a décidé de mettre fin à sa carrière pour rejoindre le nouveau staff technique du club où il prendra en charge les avants, indique lundi le club dans un communiqué.

Denis Avril, 29 ans, ancien joueur de Biarritz, complète le nouveau dispositif associé à Didier Faugeron qui reste chargé des lignes arrières mais devient entraîneur numéro 1 après le départ annoncé dimanche de Jean-Pierre Elissalde, nommé à ce poste le 6 décembre dernier.

"Quand vous êtes joueur, que du jour au lendemain on vous propose une place d'entraîneur, la décision est compliquée à prendre. Je vivais avec ces joueurs depuis bientôt quatre saisons, j'adore ce groupe, et hier soir j'ai pris conscience que je signais la fin de ma carrière. Je vais assumer pleinement ma nouvelle responsabilité", a précisé Denis Avril lors d'une conférence de presse.

Face aux mauvais résultats d'un club pourtant ambitieux en début de saison et qui a procédé à un recrutement important, la direction du club et notamment le président Alain Afflelou, élu lui-même le 10 décembre dernier, a décidé de remodeler le staff technique pour tenter de sauver la maison basque.

Malgré l'arrivée de Jean-Pierre Elissalde, l'Aviron en trois matches de Top 14 n'avait pas réussi à remporter la moindre victoire et pointe après 15 journées à la 13ème place, celle d'un relégable potentiel en ProD2.

"Il était important pour moi de travailler avec Denis (Avril). C'est quelqu'un qui connait le groupe, qui jusqu'à hier vivait encore en son sein. C'est important de se resserrer et se ressouder autour de ces joueurs. J'ai tout à gagner en faisant que le club se maintienne. C'est l'objectif de l'Aviron Bayonnais, de tout un groupe", a assuré pour sa part Didier Faugeron.

Bayonne se déplacera à Toulon lors de la prochaine journée de Top 14.

Claude Canellas, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant