Rugby - Coupe d'Europe : Toulon éliminé par le Racing !

le , mis à jour le
0
Le Racing de Dulin s'est offert une victoire historique face au RCT Toulon en demi-finale de la Coupe d'Europe.
Le Racing de Dulin s'est offert une victoire historique face au RCT Toulon en demi-finale de la Coupe d'Europe.

Le bonheur est fait de petites choses, dit-on. Le Racing 92 peut le confirmer après cette après-midi à Colombes : grâce à une faute toulonnaise à deux minutes du terme du match, Machenaud a offert les 3 points décisifs (19-16). Ce petit écart suffit à qualifier le club dans le dernier carré de la compétition, une grande première. Mieux, il permet d'éliminer l'un des concurrents les plus féroces sur la scène continentale, le RC Toulon. Le triple champion d'Europe quitte la compétition au terme d'un combat intense sous le soleil dominical. Retour sur l'un des matchs les plus enthousiasmants de l'année.

Deux essais d'entrée

Il ne fallait pas arriver en retard dans le stade à guichets fermés de Colombes. Les deux équipes ont offert un festival offensif dès les premières minutes. Imhoff intercepte une passe de Mermoz et file dans l'en-but (10-0, 3e). Six minutes plus tard, le RCT s'installe dans les 22 adverse, Tuisova perce le rideau offensif et permet à Ollivon ? qui dispute son premier match de coupe d'Europe ? d'aplatir (10-7, 9e). Ensuite, les deux équipes, les meilleures défenses de cette coupe d'Europe, se resserrent. Les impacts se font intenses et physiques.

Le Racing domine mais perd son capitaine, Szarzewski, sur blessure (24e). Les buteurs, eux, sont à la peine, notamment à cause du vent : Armitage (31e), Pélissié (34e) et Machenaud (37e) manquent...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant