Rugby - Coupe d'Europe : les Tigers font chuter Toulon !

le
0
Allen et les Tigers de Leicester sont parvenus à s'imposer face au RCT (25-21).
Allen et les Tigers de Leicester sont parvenus à s'imposer face au RCT (25-21).

Toulon a souffert dans la fraîcheur anglaise. Face à eux, les Tigers de Leicester n'avaient pas le droit au faux pas pour continuer à rêver à une qualification en quart de finale. Ils ont fait mieux que résister en bousculant le double champion d'Europe (25-21). Le RCT n'a pas plié, mais a trop subi : c'est donc logiquement que les Toulonnais s'inclinent ce dimanche soir. Ils n'avaient plus perdu en Coupe d'Europe depuis neuf matches et un échec à Cardiff (19-15) en octobre 2013. Heureusement, ils retrouveront leurs adversaires dès samedi prochain pour un match au goût de revanche à Mayol. Mais avant, retour sur une rencontre à suspense, où les Toulonnais ont multiplié les petites erreurs qui valent cher.

Dès le début de match, le RCT a été bousculé. Poussés par leurs publics, les joueurs du Leicester multiplient les offensives dès le coup d'envoi. Les Toulonnais sont mis à la faute : d'abord sur mêlée (8e), puis après une charge de Castrogiovanni dans le ruck à la suite d'un coup de sifflet (15e). Williams convertit ses deux pénalités (3-0, 6-0) et Toulon patine encore. Sur un ballon mal négocié par Mitchell, Youngs récupère le ballon et sert Thorn qui file dans l'en-but (11-0, 19e).

Habana relance le RCT

Le Néo-Zélandais, qui aura 40 ans en février, montre qu'il a toujours le physique pour ce genre de match. Williams transforme dans la foulée (19e, 13-0), mais le RCT se réveille. Leicester est pénalisé sur mêlée et Sanchez...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant