Rugby, coupe d'Europe : le Racing pas gâté

le
0

Le champion de France, le Racing92 aura fort à faire à la rentrée en Coupe d'Europe. Le club francilien récemment couronné à Barcelone a été placé dans la poule 1, la plus relevée, avec Glasgow, Leicester et le Munster.

Les Franciliens, finalistes malheureux de la dernière édition face aux Saracens étaient tête de série. Ils retrouvent les Anglais de Leicester, qu'ils avaient éliminés au printemps en Angleterre en demi-finale de la compétition à Birmingham, et Glasgow, déjà dans leur poule cette saison.

Le Munster, double champion d'Europe (2006-2008), apparait lui en perte de vitesse puisqu'il n'était pas sorti des poules lors de cette exercice.

Toulon tire les champions d'Europe

Toulon, triple vainqueur de la Coupe d'Europe (2013, 2014 et 2015) et défait en finale du Top 14, sera opposé dans la poule 3 aux Saracens, champions d'Europe et d'Angleterre en titre. Les deux autres équipes, les Gallois des Scarlets et les Anglais de Sale, sont plus abordables.

Toulouse, dans la poule 2, détenteur de record de titres européens (4) mais qui n'a pas atteint la phase finale ces deux sera opposé aux Italiens de Zebre, aux Irlandais du Connacht, vainqueurs de la Ligue celtique mais peu expérimentés en Coupe d'Europe, et les demi-finalistes malheureux aux Wasps.

La finale à Edinbourg

Clermont, finaliste en 2013 et 2015, retrouvera lui dans une poule 5 relevée deux clubs qui figuraient dans son groupe cette saison, dont il n'était pas sorti: les Anglais d'Exeter, quarts de finalistes au printemps et vice-champions d'Angleterre, et Bordeaux-Bègles (plus l'Ulster). L'UBB avait justement acté l'élimination des Auvergnats en s'imposant sur leurs terres en janvier lors de la dernière journée.

Enfin Montpellier, vainqueur du Challenge européen, sera opposé dans la poule 4 à Castres, qu'il a battu en barrage du Top 14 cette saison, aux Irlandais du Leinster et aux Anglais de Northampton.

La première ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant