Rugby ? Coupe d'Europe : le Racing 92 est en finale !

le
0
Joe Rokocoko et les joueurs du Racing 92 ont tout donné lors de cette demi-finale face à Leicester.
Joe Rokocoko et les joueurs du Racing 92 ont tout donné lors de cette demi-finale face à Leicester.

Depuis 2006, l'année où Jacky Lorenzetti a repris le club francilien, jamais le Racing 92 n'avait disputé une finale. Mais chez les Racingmen, ce n'est pas une fatalité : la grande première aura lieu à Lyon, le 14 mai prochain, pour soulever la coupe d'Europe. Après avoir écarté l'ogre toulonnais en quart de finale (19-16), les coéquipiers de Carter ont éliminé ce dimanche après-midi les Tigers de Leicester (16-16), pourtant auteurs d'une démonstration contre le Stade français il y a 15 jours (41-13).

Comme un symbole : là où les Parisiens échouent, les Ciels et blancs triomphent. Appliqués, solides en défense et explosifs en attaque, les Racingmen n'ont jamais vraiment tremblé à Nottingham. Leicester, irrésistible en football, déjà champion national en basket, ne montera pas sur le toit de l'Europe du rugby. Retour sur un match où les Franciliens ont affirmé un peu plus leur tempérament malgré une fin de match haletante.

La première flèche signée Machenaud

Ca ne pouvait pas mieux commencer pour les Franciliens. Après 3 minutes de jeu, Rokocoko perce la défense anglaise avant que Machenaud n'insiste et aplatit le premier essai du match. Dans la foulée, Carter transforme (0-7, 4e). Malgré deux ratés au pied (Goosen sur une pénalité 9e) et Carter (d'un drop), ce dernier réussit sa tentative suivante (0-10, 20e) soulignant la qualité offensive du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant