Rugby ? Coupe d'Europe : la finale Racing 92 ? Saracens à suivre en direct dès 17 h 45 !

le
0
Dan Carter parviendra-t-il à hisser le Racing sur le toit de l'Europe ?
Dan Carter parviendra-t-il à hisser le Racing sur le toit de l'Europe ?

Le Racing 92 est entré dans une nouvelle dimension. Pour la première fois depuis le retour du club en Top 14 en 2009, les Franciliens ont atteint une finale. Et de quelle manière ! Le club des Hauts-de-Seine est parvenu à éliminer le triple champion en titre, le RC Toulon, en quart de finale (19-16) avant de l'emporter tout en maîtrise face à Leicester (16-19). Reste donc à franchir la dernière marche face aux Anglais de Saracens, vainqueurs des Wasps en demi-finale (24-17).

Pour l'emporter, les joueurs de Racing pourront compter sur leurs supporteurs présents au Parc OL de Lyon qui, étant en majorité français, devraient les encourager. Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, attend aussi beaucoup de sa pépite, Dan Carter. Le Néo-Zélandais en connaît un rayon en matière de finale : il en a gagné quatre sur six tout au long de sa carrière. Mieux, lors de l'ultime match de la dernière Coupe du monde, ses 19 points et 12 plaquages face à l'Australie (34-17) ont beaucoup aidé les Blacks à soulever la coupe Web Ellis.

Autre joueur d'expérience qui sera précieux ce samedi après-midi : Chris Masoe. Triple vainqueur de cette Coupe d'Europe avec Toulon, il a signé au Racing 92 à l'intersaison et sera donc le seul joueur à pouvoir prétendre à quatre titres européens consécutifs. À noter que les Franciliens pourront aussi compter sur l'expérience de Dimitri Szarzewski, rétabli de sa blessure au genou droit.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant