Rugby : comment Salviac veut révolutionner le Tournoi des 6 Nations

le
0
Pour Pierre Salviac, changer la formule du tournoi des 6 Nations permettrait de rendre la compétition à la France d?en bas.
Pour Pierre Salviac, changer la formule du tournoi des 6 Nations permettrait de rendre la compétition à la France d?en bas.

Le rugby hexagonal est le théâtre de deux batailles. La première, menée par Guy Novès et les Bleus, c'est « l'opération reconquête » de l'équipe de France. Après la pire Coupe du monde de son histoire, le XV tricolore doit relever la tête et s'y attelle, non sans difficulté. L'autre course se déroule en coulisse mais est tout aussi importante pour le rugby français : l'élection à la tête de la Fédération. Parmi les candidats, en plus de l'ex-sélectionneur des Bleus Bernard Laporte, Pierre Salviac a décidé de faire entendre sa voix.

L'ex-commentateur, passionné de rugby, a exposé il y a quelques semaines ses propositions. Parmi elles : révolutionner le Tournoi des 6 Nations. Pierre Salviac souhaite instaurer un principe de match aller-retour comme le Rugby Championship, l'équivalent du tournoi européen dans l'hémisphère sud. Mais pourquoi toucher à une formule qui fait ses preuves, au regard de l'audience à chacun des matches ? Pierre Salviac a accepté d'être confronté aux arguments qu'on lui oppose sur le sujet. Il y répond comme il en a l'habitude : sans langue de bois.

« Toucher au format du tournoi, c'est faire fi de la tradition. »

« Cela fait quelques années que des coups de canif ont été donnés au format du Tournoi sans provoquer une levée de boucliers, surtout chez ceux qui sont partisans de ne rien modifier au nom de la coutume. Autrefois, le...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant