Rugby: Clermont sombre face aux Saracens en Coupe d'Europe

le
0

LONDRES (Reuters) - Clermont a fait naufrage samedi face au club anglais des Saracens au stade de Twickenham (46-6) en demi-finale de la Coupe d'Europe de rugby et n'a plus que le championnat de France pour se consoler.

L'autre demi-finale opposera dimanche après-midi le tenant du titre, Toulon, à la province irlandaise du Munster au stade Vélodrome de Marseille.

Finalistes malheureux il y a un an, les Clermontois ont vécu un début de match douloureux, marqué par un essai de Chris Ashton (8e) suivi d'un essai de pénalité et d'un carton jaune infligé à Brock James pour un ballon envoyé en ballon mort (13e).

Passé un essai d'Owen Farrell peu après la demi-heure de jeu (32e), les Auvergnats ont mieux résisté pendant quelques instants, sans toutefois inquiéter leurs adversaires.

Puis les digues de Clermont ont sauté en fin de match: les Anglais ont alors marqué trois essais, par l'intermédiaire de Chris Ashton (65e), Chris Wyles (73e) et Tim Streather (79e) qui ont illustré la faillite de la défense des Français.

Le buteur Morgan Parra a inscrit les seuls points de Clermont sur deux pénalités (12e et 29e).

Les Saracens, qui s'étaient inclinés deux fois contre le Stade toulousain en phase de poules, disputeront la finale le 24 mai au Millennium Stadium de Cardiff.

(Simon Carraud pour le service français; édité par Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant