Rugby: Clermont s'incline, le Racing gagne en Coupe d'Europe

le
0

PARIS (Reuters) - Clermont est passé près d'un exploit samedi lors de la quatrième journée de Coupe d'Europe en s'inclinant de justesse sur la pelouse des Anglais de Leicester (23-19).

De son côté, le Racing-Métro, quasiment éliminé de la compétition, s'est donné un peu d'air en allant s'imposer 25-19 à Reading, dans l'antre des London Irish.

Troisième club français engagé samedi, Montpellier a concédé le match nul sur sa pelouse contre les Ecossais de Glasgow (13-13). Mais ce résultat reste sans conséquence puisque les hommes de Fabien Galthié n'ont plus aucune chance de se qualifier pour les quarts de finale de l'épreuve.

A Leicester, les Auvergnats ont fait forte impression en regagnant les vestiaires à la fin de la première mi-temps avec un tableau d'affichage favorable (16-7), notamment grâce à un essai de Sitiveni Sivivatu et à deux drops.

Mais en seconde période, les Tigers ont repris les commandes du jeu, ne laissant aux Français que trois petits points.

Premiers de leur groupe avant le coup d'envoi de cette rencontre, les Clermontois pointent désormais à la troisième place avec 11 points, devancés par Leicester (12) et par l'Ulster (14), qui s'est imposé contre les Italiens du club d'Aironi.

Grâce au point de bonus défensif arraché aux Anglais, Clermont est encore en mesure de se qualifier pour les quarts de finale. Il reste deux matches aux "Jaunards": un déplacement en Italie et un match à domicile contre les Irlandais.

Dans la poule 2, les Racingmen ont remporté leur première victoire de la saison en Coupe d'Europe, sortant ainsi un peu la tête de l'eau, eux qui avant cette rencontre restaient sur une statistique préoccupante de neuf défaites en quinze matches, toutes compétitions confondues.

L'ouvreur francilien Jonathan Wisniewski a notamment inscrit 20 points, dont trois drops. Avec cette victoire, le Racing reste dernier de sa poule avec 7 points, avec une longueur de retard sur leur adversaire du jour, et six sur Edimbourg et les Cardiff Blues.

Du côté de l'Hérault, Montpellier a mené 13-10 jusqu'à deux minutes de la fin de la rencontre avant de se faire rejoindre sur une pénalité et d'en manquer une dans la foulée. Après ce résultat, le club français est dernier de la poule 3 avec six points.

Dimanche, Toulouse accueille les Harlequins à 15h00 GMT pendant que Castres se déplacera sur la pelouse de Northampton.

Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant