Rugby: Clermont qualifié pour les quarts de la Coupe d'Europe

le
0

PARIS (Reuters) - Clermont a rempli son contrat samedi en battant l'Ulster (19-15) lors de la sixième et dernière journée de la phase de poule de la Coupe d'Europe de rugby et se qualifie pour les quarts de finale.

Le talonneur samoan Ti'i Paulo a inscrit à la 63e minute le seul essai d'une rencontre âprement disputée, tandis que l'international Morgan Parra s'est chargé de marquer 14 points au pied.

Les Clermontois finissent la phase de poule à la première place du groupe 4, juste devant leur adversaire irlandais, qui gagne également le droit de poursuivre la compétition en dépit de sa deuxième place.

Le contingent français comptera donc au moins deux clubs en quarts de finale, après la qualification vendredi du Stade Toulousain, pourtant sévèrement battu 34-24 à Gloucester.

Eliminé avant même le coup d'envoi, Montpellier a mis fin samedi en début d'après-midi à la première campagne de son histoire en H-Cup avec une défaite en Irlande, face au tenant du titre, le Leinster (25-3).

Les Montpelliérains pointent à la dernière place de la poule 3.

Castres, qui n'avait pas plus d'espoir de qualification, a enregistré face aux Llanelli Scarlets une cinquième défaite sur le front européen (16-13).

La mission s'annonce tout aussi compliquée pour les derniers clubs français encore en lice. Lui aussi condamné, le Racing-Métro se déplace dimanche à Cardiff. Biarritz recevra les Ospreys pour le compte de la poule 5.

Les équipes les mieux classées des six poules sont qualifiées pour les quarts. Les quatre équipes avec le plus de points jouent leur quart de finale à domicile. Les deux meilleurs deuxièmes des poules sont aussi qualifiés.

Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant