Rugby: Clermont fait un pas en avant en Europe, pas Montpellier

le
0

PARIS (Reuters) - Clermont a dominé dimanche les Tigers de Leicester (30-12), notamment grâce à la botte de Morgan Parra, lors de la troisième journée de la Coupe d'Europe de rugby.

Privés du point de bonus offensif après les trois essais, de Julien Malzieu et de Wesley Fofana par deux fois, les Auvergnats prennent tout de même les commandes de la poule 4, devant l'Ulster.

Le dauphin de Toulouse en Top 14 peut envisager plus sereinement son avenir européen grâce à cette bonne opération comptable, mais aussi grâce au niveau de la prestation réalisée.

Montpellier, battu par les Glasgow Warriors (20-15), a en revanche enregistré avec son équipe bis un troisième match sans victoire.

Coincés à la dernière place du groupe 3, les Montpelliérains, novices dans cette compétition, voient s'éloigner leurs chances de qualification pour les quarts de finale.

Le Biarritz Olympique, battu en Italie par Trévise (30-26), et le Racing-Métro, balayé à domicile par les London Irish (14-34), n'ont pas fait mieux samedi. Seule équipe française victorieuse samedi, Castres a battu Northampton (41-22).

Le Stade Toulousain a tenu son rang vendredi en s'imposant sur le terrain des Harlequins, jusque-là invaincus en 14 matches cette saison, pour prendre la tête de la poule 6.

Simon Carraud, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant